Arnaude Lintzer
Cheffe de projet Digital Learning au Pôle Léonard de Vinci, experte en pédagogie numérique et pédagogie des Langues et coautrice de ce MOOC.
En 10h, explorez le potentiel de techniques de pédagogie active associées aux outils digitaux : approche par compétences, Learning by doing, multimodalité, gamification, individualisation de l’apprentissage etc.
Un parcours en 4 séquences et une évaluation finale qui permet d’obtenir des Open badges et une attestation de réussite délivrée par la Grande École du Numérique (GEN) et le Pôle Léonard de Vinci (De Vinci Higher Education).
Au programme :
Ce MOOC ne nécessite aucun prérequis.
Il est ouvert à tous ceux qui sont intéressés par la mise en place de pédagogies innovantes.
Durée approximative : 10 h
À la fin des 4 séquences, vous serez invité à réaliser une évaluation finale.
Les séquences seront ouvertes progressivement, chaque lundi :
- Séquence 1 : ouverture le lundi 14 février
- Séquence 2 : ouverture le lundi 21 février
- Séquence 3 : ouverture le lundi 28 février
- Séquence 4 : ouverture le lundi 7 mars
Vous avez jusqu'au 2 avril pour terminer le cours.
- Chaque séquence contient des quiz qui vous permettent d'obtenir des badges et 10% de la note globale.
- Au total, les quiz des 4 séquences permettent de récolter 40% de la note globale, vous avez autant d'essais que nécessaires.
- L'évaluation finale vous permet d'obtenir 60 % de la note globale, vous avez deux essais par question.
- Pour obtenir le badge de réussite au MOOC et l'attestation de réussite, vous devez au minimum obtenir la moyenne de 70% de réussite aux quiz des séquences et à l'évaluation finale.
Cheffe de projet Digital Learning au Pôle Léonard de Vinci, experte en pédagogie numérique et pédagogie des Langues et coautrice de ce MOOC.
Cora Beck, Directrice département Innovation & Pédagogies digitales, experte en pédagogie numérique dans l’enseignement supérieur (Pôle Léonard de Vinci), et coautrice de ce MOOC.
Médina Koné, votre guide pédagogique, enseignante en Marketing Digital dans l’enseignement supérieur (IIM), Directrice d’une agence de communication, Chroniqueuse et productrice - tv, magazine, podcasts.